L’œuvre de Marie-Denise Douyon révèle une identité métissée qui s’abreuve aux confluents de trois cultures, son pays d’origine, Haïti, le pays de son enfance le Maroc et sa terre d’adoption le Québec. À travers sa création, Douyon nous transporte dans des lieux mythiques et sacrés entremêlés de guerriers, d’amoureux et de divinités. De l’invisible à la création, l’artiste nous révèle une narration inspirée de l’Afrique de son enfance, teintée de tendresse, de profondeur, de poésie et de merveilleux.

Montréalaise qui évolue dans un Québec de plus en plus concerné par les changements climatiques, les thèmes liés au réchauffement de la planète, aux catastrophes écologiques et à leurs répercussions sociales et environnementales sont au centre de la démarche artistique de Marie-Denise Douyon. Par le biais de la récupération, l’artiste crée des œuvres uniques à partir de rebuts et divers objets trouvés.

Marie-Denise Douyon s’est fait connaître dans plusieurs villes, dont Montréal, Vancouver, Port-au-Prince, Washington, Dakar et Paris. Cette artiste peintre a eu le privilège d’exposer ses œuvres au réputé Musée Bardo de Tunis lors d’une exposition collective tunisio-canadienne.

 

Contacter Marie-Denise Douyon pour en savoir plus sur ses collections d’œuvres disponibles.

info@mddouyon.com